Un autre concert de Noël a été donné une semaine plus tard, le dimanche 22 décembre 2024 à l’abbatiale Sainte-Valérie de Chambon-sur-Voueize. Il réunissait deux jeunes et talentueux artistes, en partie locaux par leur lieu de résidence ou par leur lieu d’origine, Quintus Blundell, que nous avions eu le plaisir d’entendre à l’église de Sannat 8 jours plus tôt, et la soprano Lucie Pérès-Demarty, qui termine ses études au conservatoire de Paris. Sannat Histoire et Patrimoine espère vivement les réunir à nouveau cet été, en l’église de Sannat, pour un concert qui serait donné de préférence un vendredi en fin d’après-midi afin que les spectateurs profitent d’un “apéro du vendredi soir”.
La symbiose de la délicieuse voix de Lucie et de la musicalité de l’harmonium animé par Quintus est remarquable, prenante, émouvante, et magnifiquement mise en valeur dans le cadre d’une église, .
En voici quelques extraits, maladroitement enregistrés sur mon téléphone, qui donnent, je l’espère, un aperçu de la qualité de leur prestation.
Merci à eux, en espérant les revoir bientôt.
Voici les liens pour les écouter sur YouTube
https://youtu.be/xHxfqQg4GoE Quel est l’enfant qui est né ce soir 1
https://youtu.be/vjuDNIUvJ5A Douce nuit, Sainte nuit 2
https://youtube.com/shorts/mzwLOup3fGQ Panis Angélicus 3
https://youtu.be/CiMIOByuKns Avé Maria 4
https://youtube.com/shorts/9xkd0UAwpRs Toccata et fugue 5
https://youtu.be/-214PinNm4g Sans titre 6