Repas champêtre à l’étang Giraud à l’occasion de l’AG 2015
Voyage dans le sud de la Creuse : Banizette, Senoueix, Soubrebost. Septembre 2015.
Voyage à Guédelon. Mai 2022.
Karaoké du vendredi 18 août 2023
Soirée karaoké très réussie vendredi soir 18 août 2023. Le public était venu nombreux, (200 personnes environ), équitablement partagé entre « locaux » (Sannatois et voisins) et « vacanciers » (Français et étrangers). Dans la douceur d’une belle soirée d’été, dans un cadre somptueux et bucolique, celui de la nouvelle halle, dans une ambiance festive et conviviale, on a vécu un agréable moment de joie partagée. En réponse à une proposition de la mairie faite aux différentes associations sannatoises, nous nous étions lancés, un peu à l’aveuglette, dans ce qui était une première, pour nous bien sûr, mais également pour la commune de Sannat. Le travail et la chance nous ont permis de réussir dans un domaine qui n’avait guère été le nôtre jusqu’à présent, mais qui méritait d’être exploré. D’une part pour travailler dans le même sens que les autres associations sannatoises, d’autre part pour faire vivre ou revivre ce qui était un élément de la culture populaire d’autrefois, le fait de chanter ensemble.
Nous avons bénéficié à la fois d’une conjonction de circonstances favorables, et de l’esprit d’initiative, du sens de l’organisation, et de l’investissement d’adhérents dévoués.
Les circonstances favorables ont été : l’initiative de la mairie qui a fait construire ce très beau et opportun bâtiment qu’est la Halle, et qui a émis cette idée des apéros du vendredi soir, un temps idyllique, un afflux exceptionnel de vacanciers en Creuse cette année, deux food-trucks disponibles, dont un apportait de la nouveauté, et peut-être surtout, la chance de disposer d’une chanteuse animatrice exceptionnelle, qui se lançait à cette occasion dans la carrière…et Sannatoise de surcroît, Solale de son nom de scène.
Un grand merci à tous les membres de SHP qui se sont investis et qui ont donné une si belle image de notre association. Ils ont déjà fait tant et tant de belles choses dans différents domaines.
Tous ces ingrédients se sont heureusement mélangés vendredi soir, une alchimie s’est créée, les spectateurs ont joué le jeu. Aucun temps mort dans cette longue soirée qui a débuté à 19 heures pour se terminer à minuit. Après le lancement en chansons de Solale (Cécile), il s’est trouvé sans cesse des chanteurs pour venir au micro : des adultes, plus ou moins âgés, des jeunes, et même des très jeunes, formidables et émouvants à la fois. On passait de la douce mélodie, à l’ambiance survoltée, de l’émotion à la fantaisie, mais toujours dans la joie et le plaisir partagé. Certains membres du public accompagnaient de la voix, d’autres fredonnaient doucement, d’autres simplement savouraient…et on buvait, et on mangeait…en chansons !
Beaucoup de participants-spectateurs ont tenu à exprimer leur satisfaction, c’est un signe.
Comme me disait Maryse, qui a le sens de l’humour, le lendemain matin : « Ce fut une sacrée soirée, Jean-Pierre ! »
Photos ci-dessous de Martine